Comment écrire en gras sur LinkedIn ?

Est-ce possible d’écrire en gras sur LinkedIn ?

Vous souhaitez mettre en exergue un mot ou un groupe de mots ou une phrase complète sur votre profil LinkedIn ? Vous avez remarqué que l’éditeur de texte par défaut ne permet pas grand chose ! Alors comment faire pour écrire en gras sur LinkedIn ? Est-ce possible ?

La réponse est oui, c’est possible mais il va falloir passer par un outil intermédiaire.

Comment faire ?

Pour écrire en gras sur LinkedIn, je vous préconise de cliquer ICI pour accéder à cet outil. Ensuite, vous saisissez votre mot, ou votre groupe de mots, ou votre phrase complète dans le champs tout là-haut. J’ai fais le test ci-dessous avec le texte « Cadres & dirigeants, trouvez votre nouveau job ou devenez indépendant, grâce aux meilleures pratiques de l’outplacement, du networking et du digital. »

Comment écrire en gras sur LinkedIn ?

puis vous cliquez sur SHOW.

Comment écrire en gras sur LinkedIn ?

Enfin, il ne vous reste plus qu’à choisir la police de caractères que vous préférez, vous copiez le texte et vous le collez sur votre profil LinkedIn. Personnellement j’ai choisi Math Bold et j’ai collé le texte au sein de la zone Infos de mon profil LinkedIn. Je l’ai également fait avec le nom de ma société Orgaphenix. Vous pouvez voir à quoi cela ressemble en cliquant ICI.

Vous pouvez bien entendu écrire ainsi en gras, non seulement dans la zone Infos de votre profil LinkedIn, mais également dans le titre de celui-ci, le titre de vos expériences professionnelles et la description de celles-ci.

Les mots transformés en gras ne sont pas référencés par l’algorithme de LinkedIn !

Attention tout de même ! En effet, une fois que les mots sont transformés ainsi en gras, en réalité ce n’est plus du texte mais des symboles. La conséquence est très importante puisque ces mots ainsi transformés en gras ne sont plus référencés par l’algorithme. Lorsqu’on utilise son profil LinkedIn pour développer son business, j’estime que ce n’est pas très grave car l’objectif de vouloir apparaître dans les premiers résultats de recherche ne me semble pas être prioritaire. En revanche, si vous utilisez votre profil LinkedIn pour trouver un nouveau job, c’est une autre histoire. Dans ce cas, je vous invite à la prudence en ne mettant pas en gras les 12 ou 15 mots clés pour lesquels vous voulez être trouvé sur LinkedIn.

Et si vous voulez ajouter quelques jolis symboles sur votre profil LinkedIn, je vous invite à consulter : Comment ajouter des symboles sur LinkedIn ?

Nos accompagnements sur LinkedIn

Si vous avez envie de gagner beaucoup de temps, de vous rendre visible et de bénéficier rapidement d’un profil LinkedIn efficace, consultez nos offres d’accompagnement pour obtenir un profil LinkedIn « parfait » pour trouver votre nouveau poste, développer votre business ou soigner votre image professionnelle.

Suivez-nous !

Suivez Orgaphenix sur FacebookLinkedInInstagramYoutube et Twitter, ou abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement nos derniers articles et dernières vidéos.

Laisser un commentaire

Philippe Douale

Expert en évolution professionnelle, LinkedIn & Networking

Philippe accompagne les cadres et les dirigeants, en évolution professionnelle, pour trouver leur prochain poste, en outplacement complet (6 mois, 9 mois, un an, où jusqu’à la fin de la période d’essai), ou en outplacement en version accélérée (3 mois).
Philippe propose également des accompagnements spécialisés sur votre profil LinkedIn, que vous désiriez utiliser celui-ci pour trouver votre prochain poste, faire décoller votre business en tant que freelance, ou soigner votre image professionnelle en tant que dirigeant en poste.
Si vous êtes freelance, ou souhaitez le devenir, Philippe vous accompagne pour prendre ou reprendre un bon départ et faire décoller votre activité.

Partagez
Tweetez
Partagez