Comment inspirer confiance sur votre profil LinkedIn ?

Vous êtes un cadre ou un dirigeant à la recherche d’un nouveau job. En choisissant d’être présent sur LinkedIn, vous recherchez bien sûr à inspirer confiance à toutes les personnes qui consultent votre profil LinkedIn avant un éventuel entretien Réseau ou entretien de recrutement. Sur LinkedIn, la confiance, celle que vous inspirez, celle que l’on est susceptible de vous accorder, est à la base de toute relation sociale que vous cherchez à construire. 

La confiance est le socle du Réseautage !

Toute nouvelle personne que vous ne connaissez pas encore et qui va consulter votre profil LinkedIn avant un entretien va se faire une première opinion sur vous. Autant prendre un bon départ ! Mais voilà, comment inspirer confiance sur votre profil LinkedIn ?

5 conseils pour inspirer confiance sur votre profil LinkedIn

  1. Renseignez votre profil avec beaucoup d’informations car un profil LinkedIn peu renseigné est suspicieux et inquiète. Rappelez-vous qu’un profil LinkedIn teasing est une bêtise. Par exemple, si vous n’avez pas du tout renseigné le résumé LinkedIn (la zone Infos) ou si vous l’avez renseignée avec 2 ou 3 lignes, c’est un mauvais point pour inspirer confiance et c’est aussi un mauvais point vis à vis de l’algorithme de LinkedIn.
  2. Ajoutez bien sûr votre photo portrait professionnelle, réalisée par un professionnel (et pas avec votre smartphone !). Il n’y a pas de place pour l’amateurisme à ce sujet. Il s’agira tout de même de bien respecter les critères de réussite d’une photo portrait réussie.
  3. Ajoutez également une photo d’arrière-plan choisie avec soin. Si vous n’avez pas personnalisé la photo de couverture de votre profil LinkedIn, on se dit que vous l’avez bâclé. Cela ne vous démarque pas ET cela n’inspire pas confiance.
  4. Renseignez le titre de votre profil LinkedIn dans les règles de l’art. Vous disposez aujourd’hui de 220 caractères espaces compris dans cette zone, alors apprenez à bien renseigner cette zone en particulier avec une utilisation intelligente de vos mots clés. Le titre est l’un des premiers éléments consultés sur votre profil par les recruteurs.
  5. Personnalisez l’adresse de votre profil LinkedIn car par défaut elle n’inspire pas confiance.

Je vous encourage à consulter, au format pdf, notre checklist des 7 erreurs à éviter à tout prix sur votre profil LinkedIn !

Laisser un commentaire

Philippe Douale

Expert en évolution professionnelle, LinkedIn & Networking

Philippe accompagne les cadres et les dirigeants, en évolution professionnelle, pour trouver leur prochain poste, en outplacement complet (6 mois, 9 mois, un an, où jusqu’à la fin de la période d’essai), ou en outplacement en version accélérée (3 mois).
Philippe propose également des accompagnements spécialisés sur votre profil LinkedIn, que vous désiriez utiliser celui-ci pour trouver votre prochain poste, faire décoller votre business en tant que freelance, ou soigner votre image professionnelle en tant que dirigeant en poste.
Si vous êtes freelance, ou souhaitez le devenir, Philippe vous accompagne pour prendre ou reprendre un bon départ et faire décoller votre activité.

Partagez
Tweetez
Partagez