Si vous désirez un profil LinkedIn « parfait », comme souvent, le diable se trouve dans les détails. Par défaut, LinkedIn vous affecte une photo de couverture qui est la même pour tous ! Pas de quoi vous démarquer, n’est-ce pas ? Et pourtant, ajouter votre propre photo de couverture LinkedIn (encore appelée bannière ou photo d’arrière-plan) à votre profil est une opération très simple.

Pourquoi ajouter une photo de couverture LinkedIn ?

Comme disait Confucius, une image vaut mille mots. Une photo de couverture LinkedIn va ainsi :

  1. rendre votre profil LinkedIn beaucoup plus attractif
  2. participer à donner confiance au lecteur de votre profil LinkedIn
  3. donner envie de vous contacter
  4. vous aider à vous mettre en avant
  5. vous permettre de faire passer quelques idées supplémentaires sur vous, votre univers, votre métier, vos compétences, votre secteur, votre projet professionnel

Il s’agit d’une image au format JPG, PNG, ou GIF d’une taille maximale de 8Mo. La résolution idéale est de 1584*396 et je vous recommande de charger une photo qui fasse exactement ces dimensions. Vous obtiendrez ainsi un rendu optimisé aussi bien sur ordinateur que sur smartphone ou tablette.

Une photo de couverture LinkedIn fera du plus bel effet, à condition toute fois, qu’elle soit en cohérence avec votre profession, votre métier, votre poste cible. Si vous avez travaillé 15 ans dans le médical ou dans l’armée, et que maintenant vous visez un poste dans un autre secteur, inutile d’utiliser une photo couverture qui fasse référence à votre passé. Ce qui compte avant tout (comme pour le résumé du profil) c’est le futur !

Etablir cette photo va sans doute vous prendre un peu de temps. Alors, au lieu de ne rien mettre et donc, dans ce cas, avoir un profil un peu comme tout le monde, je vous propose d’utiliser un fond neutre que vous fabriquerez rapidement avec votre logiciel de dessin préféré.

Comment ajouter une photo de couverture LinkedIn ?

Vous allez sur votre profil LinkedIn, et vous cliquez sur le petit stylo tout au bout, à droite du bouton Plus…

Ensuite, vous cliquez sur le petit stylo en haut à droite

Et maintenant vous identifiez le fichier sur votre disque et vous cliquez sur Ouvrir.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Utiliser ».

Et c’est tout ! Facile non ? Sachez aussi qu’il est également très facile d’utiliser l’outil gratuit Canva pour fabriquer votre photo d’arrière-plan.

Envie d’un profil « parfait », d’un profil complet vis à vis de l’algorithme de LinkedIn, des recruteurs et des personnes que vous rencontrez lors de votre démarche Réseau ? Offrez-vous un accompagnement sur mesure et vous gagnerez beaucoup de temps ! Consultez nos offres ou contactez-moi en direct !

Philippe DOUALE
Outplacement PARIS – Expert LinkedIn