Audace et culot dans le Réseau – Osez !

Pour progresser dans le Réseau, il faut savoir mettre de côté la peur de l’échec et la crainte du « Non ». L’avenir appartient aux audacieux. L’audace, associée à une dose de culot, vous permettront d’ouvrir de nouvelles portes et vous offriront de nouvelles opportunités.

Le Réseau sourit aux audacieux. Faut juste oser se lancer !

Mais, à la première difficulté rencontrée, au premier coup de vent, ne vous dites pas : « Ah ça ne marche pas » ! Surtout ne vous arrêtez pas en route ! Et ne rebroussez pas chemin !

Vous devez avancer patiemment, sans confondre vitesse et précipitation, parce que le Réseau se constitue ainsi, patiemment !

Vous avez peur ?

La peur de rencontrer de nouvelles personnes, la peur que l’on ne réponde pas à votre sollicitation, la peur que l’on vous dise non, la peur de rencontrer un inconnu, la peur de rencontrer quelqu’un de pouvoir, quelqu’un à forte responsabilité, à forte notoriété, la peur du ridicule, l’angoisse d’échouer, toutes ces peurs finiraient par vous faire perdre votre confiance en vous et votre estime de vous.

Certes, les peurs sont nombreuses mais vous n’avez rien à perdre avec le Networking, bien au contraire ! Alors ne regardez pas en dessous-vous, ne regardez pas dans le vide, ayez la tête haute, regardez loin devant-vous !

Utilisez l’audace pour oser vous lancer puis le culot pour rencontrer des personnes qui, en temps ordinaire, vous semblerez inabordables ! Voyez cela comme un jeu au service de votre recherche d’emploi.

Voici quelques recommandations

Pour développer votre culot, je vous recommande de :

  1.  ne pas hésiter à solliciter votre Réseau. Faites le point sur votre Réseau sans idée préconçue. Ne vous dites pas qu’un tel, que vous n’avez pas vu depuis 15 ans, ne sera pas en mesure de vous aider. Plus vous développerez votre Réseau, plus celui-ci sera riche, diversifié et dense, plus le Networking portera ses fruits.
  2. vous exprimer de manière claire, précise, concise et bien sûr polie. Allez droit au but dans votre prise de contact, ne tournez pas autour du pot, n’ayez pas peur des refus. Plus vous sèmerez plus vous récolterez mais plus vous sèmerez plus vous obtiendrez des refus de temps en temps, cela fait partie du jeu. On ne peut pas plaire à tout le monde ! Mais surtout, plus vous sèmerez, plus vous ouvrirez des portes. Et pour communiquer de manière claire, précise et concise, rien ne vaut la préparation et l’entraînement bien sûr !
  3. ne rien prendre de façon personnelle. Ne vous découragez pas, ni après un refus, ni après avoir essuyé une remarque. Ne vous laissez pas déstabiliser. Pour apprivoiser votre audace, avoir fréquemment un entretien Réseau, vous habituera à différents types d’entretiens Réseau. Petit à petit, vous deviendrez meilleur pour identifier à qui vous avez à faire. Dans tous les cas, dites-vous, qu’il s’agit d’une relation de professionnel à professionnel, d’égal à égal, si vraiment vous avez à faire à un toxique, fuyez, et sinon, semez, semez et semez ! Restez toujours positif et exprimez qui vous êtes, quel est votre projet, quel est votre ciblage, toujours de manière extrêmement positive. Adoptez la positive attitude dès le départ, et même si votre communication n’est pas encore parfaitement ficelée !

Vous êtes prêt ? Alors allez-y ! Osez !

Pas d'événement actuellement programmé.

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
Partagez