LinkedIn : comment recommander les compétences de vos contacts ?

LinkedIn vous permet de recommander les compétences de vos contacts mais comment faire ? Il ne s’agit pas ici d’écrire une recommandation à propos de quelqu’un mais de recommander certaines de ses compétences. Pour désigner les recommandations de compétences, on utilise aussi le terme « d’endorsements ». Ainsi un « endorsement » désigne la recommandation d’une compétence.

Vous voulez recommander les compétences de quelqu’un sur LinkedIn. Bien entendu, cette personne doit faire partie de vos contacts et elle doit également avoir renseigné sur son profil une ou plusieurs compétences.

Comment recommander les compétences de l’un de vos contacts ?

Allez sur le profil de votre contact et rendez-vous sur sa section dédiée aux compétences :

Si par exemple, vous voulez ici, lui recommander sa compétence Exécutive Coaching, vous cliquez sur le + entouré d’un cercle bleu à droite de celle-ci. Dans cet exemple j’a recommandé les deux premières compétences (Outplacement et Networking) et le symbole plus s’est métamorphosé en un symbole check et sa couleur a changé.

Par défaut, depuis la dernière mouture de LinkedIn (version 2017), l’interface ne vous montre que les trois premières compétences de sa liste. Si vous désirez regarder la liste complète pour en recommander davantage, vous cliquez sur « Voir xx de plus » :

Vous voyez dans cet exemple les compétences que j’ai recommandées à Hervé.

2017-05-29T10:01:08+00:0027/05/17|LinkedIn|2 Commentaires

2 Comments

  1. Gerard 15 juillet 2014 à 21:30

    Bonjour Philippe,

    Merci pour ce tutoriel simple et efficace. Il y a un point a preciser: les competences qui servent pour augmenter la visibilite d’un profil sont celles proposees par Linkedin, uniquement en anglais. Donc ne pas recommander de competences crees par le contact si elles sont en francais…

  2. Philippe Douale 15 juillet 2014 à 22:09

    Bonjour Gérard,
    Merci pour le compliment et le complément d’information.
    Bien à toi
    Philippe

Laisser un commentaire

Partagez
Partagez
+1
Tweetez