Lorsque l’on consulte votre profil LinkedIn, si vous n’avez rien touché dans les réglages par défaut, une fenêtre s’affiche sur la droite de votre profil et propose aux personnes qui consultent votre profil LinkedIn de cliquer sur dix autres profils LinkedIn. On y voit le prénom, le nom, le titre professionnel et la photo de chacun. Autant vous dire que si le recruteur remarque dans cette fenêtre un profil intéressant et clique dessus, vous avez peu de chances qu’il revienne sur le vôtre. Vous risquez donc de le perdre !

Si vous utiliser LinkedIn pour développer votre business, c’est pareil ! Ce serait dommage de faire de la publicité pour vos concurrents !

L’idée ici, c’est de vraiment conserver l’attention de celui qui consulte votre profil, sur votre profil et d’éviter de lui donner envie d’en consulter un autre.

Sans oublier celles et ceux pour qui l’on trouve dans cette fenêtre des photos de femmes en petite tenue. Comment est-ce possible ? Dans cette fenêtre de 10 profils, LinkedIn n’affiche pas obligatoirement des profils de personnes situées dans votre cercle de niveau 1. Parmi les personnes qui ont consulté votre profil, celles-ci consultent majoritairement cette dizaine de profils et c’est donc ce que décide d’afficher l’algorithme de LinkedIn.

Pour remédier à cet écueil, paramétrez votre compte pour empêcher l’affichage de cette fenêtre !

Depuis votre profil LinkedIn, cliquez en haut à droite sur Vous puis dans le menu déroulant sur Préférences et confidentialité.

 

Puis une nouvelle fenêtre s’ouvre, descendez un petit peu et l’option s’appelle « Les personnes qui ont consulté ce profil ont également consulté. Poussez le bouton sur Non pou faire disparaître cette fenêtre.

Retournez ensuite sur la page web qui affiche votre profil LinkedIn, rafraîchissez là et vérifier que la fenêtre sur la droite ait bien disparu !

Et puis tant vous êtes sur ces réglages, vérifiez aussi que vous pouvez modifier votre profil LinkedIn sans prévenir la terre entière !

Envie d’un profil « parfait », d’un profil complet vis à vis de l’algorithme de LinkedIn, des recruteurs et des personnes que vous rencontrez lors de votre démarche Réseau ? Offrez-vous un accompagnement sur mesure et vous gagnerez beaucoup de temps ! Consultez nos offres ou contactez-moi en direct !

Philippe DOUALE
Outplacement PARIS – Expert LinkedIn