Faut-il indiquer à LinkedIn que vous êtes à l’écoute de nouvelles opportunités ?

Il ne s’agit surtout pas ici d’indiquer sur votre profil LinkedIn que vous êtes en recherche active au vu et au su de tout le monde car vous savez déjà que cette pratique est à proscrire totalement !

Il s’agit d’indiquer à LinkedIn et uniquement à LinkedIn que vous êtes à l’écoute de nouvelles opportunités. Pourquoi faire ? Vous vous rendrez ainsi visible des recruteurs qui utilisent l’abonnement Premium Recrutement et qui vont utiliser dans leurs requêtes, le filtre portant sur le fait que vous soyez à l’écoute ou pas.

LinkedIn indique faire son possible pour ne pas indiquer à votre entreprise actuelle que vous êtes un candidat réceptif mais ne peut pas vous garantir une confidentialité complète. Par conséquent, si vous êtes en poste actuellement et que vous n’avez pas encore négocié votre départ, je vous recommande de ne pas utiliser cette fonctionnalité afin de ne pas prendre de risque inutile.

En revanche, si vous n’êtes plus en poste ou que vous l’êtes encore mais que vous estimez qu’indiquer de la sorte à LinkedIn que vous êtes en recherche active n’aura aucune incidence néfaste, alors je vous recommande de l’indiquer à LinkedIn car cela contribuera à augmenter voter visibilité. Comment faire ?

Depuis votre profil LinkedIn vous cliquez sur votre petite photo dans la barre de menu, puis vous cliquez sur Préférences et Confidentialité.

 

Il y a ensuite 4 onglets : Compte, Confidentialité, Pubs et Communications. Vous sélectionnez l’onglet Confidentialité. Et dans la section intitulée « Préférences de recherche d’emploi », en face de la fonctionnalité « Faire savoir aux recruteurs que vous êtes à l’écoute de nouvelles opportunités », cliquer sur changer.

Puis vous basculer le bouton sur Oui, si vous souhaitez informer les recruteurs que vous êtes à l’écoute.

Dans ce cas, je vous suggère également d’aller plus loin en cliquant sur Mettre les objectifs professionnels à jour. Vous arriverez alors sur cette nouvelle fenêtre :

Et vous prendrez soin de bien renseigner ces informations et de les mettre à jour lorsque cela se révélera nécessaire.

Philippe DOUALE

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2018-03-03T21:08:12+00:0003/03/18|LinkedIn|0 commentaire

Laisser un commentaire

Partagez
+1
Tweetez
Partagez