Etes-vous dans la bonne direction sur LinkedIn ?

Votre profil LinkedIn est-il vraiment efficace dans le cadre de votre recherche d’emploi ? Vous avez consacré le temps nécessaire pour établir votre profil complet et c’est déjà très bien mais… est-ce que votre profil LinkedIn « travaille » efficacement pour vous ? Etes-vous contacté régulièrement par des professionnels du recrutement (DRH, chasseurs de têtes, consultants RH, chargés RH, …) qui vous disent vous avoir trouvé grâce à LinkedIn ? Pas assez à votre goût…

Comment savoir si vous êtes dans la bonne direction ? Je vous conseille de consulter régulièrement deux indicateurs.

Le premier concerne l’audience de votre profil LinkedIn.

En effet, en consultant votre profil, LinkedIn vous indique le nombre de personnes qui ont vu votre profil durant les quatre-vingt-dix derniers jours. Une fois que vous vous êtes assuré que votre profil est complet, et uniquement à partir de ce moment-là, rendez-vous actif sur LinkedIn de sorte à faire grimper l’audience. En un premier temps, visez 300, 500, 700 vues et bien davantage et vous apercevrez qu’ainsi, progressivement les opportunités se créent. N’espérez pas grand chose de votre profil LinkedIn s’il n’est consulté que par 3 ou 4 personnes chaque jour. C’est bien trop peu pour vous créer des opportunités. Au mieux votre profil vous servira de vitrine, au pire il ne vous servira à rien.

Le deuxième indicateur concerne votre SSI, autrement dit votre Social Selling Index. Il s’agit d’un indicateur qui mesure votre efficacité en matière de personal branding.

En trouvant rapidement les personnes qui vont vous faire progresser dans vos recherches, en étant actif dans les groupes, en publiant régulièrement votre propre contenu, en relayant régulièrement de l’information de qualité sur le cœur de votre métier, en créant de l’engagement avec du contenu, en consultant régulièrement les profils qui ont consulté le vôtre, en construisant des relations, en cultivant votre Réseau et en entretenant régulièrement la relation avec vos contacts, vous obtiendrez un SSI important et les opportunités se créeront.

Le SSI est l’indicateur compris entre 0 et 100. Il est mesuré quotidiennement et son évolution peut être suivie semaine après semaine. LinkedIn indique aussi le SSI moyen des personnes appartenant au même secteur que vous ainsi que celui des membres de votre réseau de niveau 1.

Pour consulter toutes ces informations, après vous être connecté sur votre compte LinkedIn dans une fenêtre de votre navigateur internet favori, ouvrez une autre fenêtre et rendez-vous sur https://www.linkedin.com/sales/ssi

En dessous de 50, il ne risque pas de se passer grand chose. Vous vous apercevrez que les opportunités commencent à s’offrir à vous à partir d’un sri de 60 et que ce phénomène s’accélère à 70, 80, …

Philippe DOUALE

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2018-02-27T22:12:16+00:0011/02/18|LinkedIn|0 commentaire

Laisser un commentaire

Partagez
Partagez
+1
Tweetez