Être ou ne pas être incognito sur LinkedIn ?

Il existe une fonctionnalité sur LinkedIn qui vous permet de choisir d’être (ou pas) incognito lorsque vous consultez d’autres profils LinkedIn.

Que ces personnes aient opté pour un abonnement premium ou pas, elles ne verront pas votre identité. Autrement dit, elles ne pourront pas savoir que vous avez consulté leur profil LinkedIn si vous avez choisi d’être incognito sur LinkedIn.

Choisir de naviguer incognito ou pas sur LinkedIn dépend de la phase dans laquelle vous êtes. En effet, soit vous êtes dans la phase initiale qui consiste à bien renseigner votre profil pour le rendre « parfait », soit c’est déjà fait et maintenant vous êtes dans la phase qui consiste à interagir avec les autres, vous rendre actif, communiquer sur LinkedIn.

Etre incognito sur LinkedIn pendant la phase de construction de votre profil « parfait »

Dans la phase pendant laquelle vous renseignez votre profil LinkedIn, je vous recommande de rester anonyme lorsque vous consultez d’autres profils LinkedIn. En effet, si pendant cette période, vous choisissez de montrer votre identité, il va y avoir deux fâcheuses conséquences :

  1. si vous consultez trop souvent le même profil, la personne pourrait trouver cela étrange que vous consultiez ainsi son profil un peu trop fréquemment.
  2. si vous consultez le profil de quelqu’un qui a choisi un abonnement premium, il a accès à la liste des personnes qui consultent son profil et cela peut titiller sa curiosité et lui donner envie de consulter le votre. Le problème c’est que si votre profil est bancal, incomplet, … cela ne vas sûrement pas lui donner envie de vous contacter. Il est préférable d’attendre d’avoir un profil « parfait  » avant de se connecter à des inconnus.

Le mode incognito est à privilégier dans la phase pendant laquelle vous cherchez à renseigner au mieux votre profil LinkedIn.

Comment faire pour être incognito ?

Consulter d’autres profils LinkedIn pour vous en inspirer pendant cette phase de construction de votre profil LinkedIn « parfait », est une idée intéressante. Alors justement, comment faire pour les consulter incognito ?

Cliquez en haut à droite de l’interface LinkedIn, sur votre photo si vous l’avez déjà mise, ou sur son emplacement en haut à droite, ou sur Vous, cela permet de faire afficher le menu déroulant comme ceci :

Etre ou ne pas être incognito sur LinkedIn ?

puis vous cliquez sur Préférences et confidentialité.

Une nouvelle page s’ouvre. Dans le menu vertical, sur votre gauche, vous cliquez sur Visibilité. Voici alors ce qui s’affiche :

Etre ou ne pas être incognito sur LinkedIn ?

Vous cliquez maintenant sur Changer, tout au bout à droite, en face de Options des vues de profil. Et dans la fenêtre suivante, vous sélectionnez le troisième choix, Mode privé, afin d’être incognito sur LinkedIn :

Etre ou ne pas être incognito sur LinkedIn ?

Enfin, vous cliquez sur Fermer et votre choix est alors enregistré.

En choisissant d’être en mode incognito, même ceux qui ont souscrit à un abonnement Premium ne verront pas votre identité lorsque vous consulterez leurs profils.

Si vous n’avez pas souscrit à un abonnement Premium, vous ne verrez plus la liste exhaustive des personnes qui ont consulté votre profil LinkedIn mais uniquement les plus récents. Si vous souhaitez rester incognito et visualiser la liste exhaustive de ceux qui ont consulté votre profil, vous devez souscrire à un abonnement LinkedIn payant.

Cesser d’être incognito dès que votre profil LinkedIn est « parfait »

Une fois que votre profil est réellement complet, bien renseigné, inspire confiance, et donne envie, alors à ce moment là, je vous recommande vivement de consulter les autres profils en mode visible car en visitant le profil de nouvelles inconnues, vous pouvez ainsi susciter le désir chez elles de consulter votre profil, puis, si votre profil est bien renseigné et inspire confiance, l’envie de vous contacter !

Le bon réflexe : dès que vous avez terminé d’élaborer votre profil, sélectionnez la première option (Votre nom et titre de profil).

Pour aller plus loin…

LinkedIn Premium : faut-il souscrire à un abonnement payant ?

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
Partagez