Vous vous demandez si la force de votre profil LinkedIn est au maximum. Avant, l’interface affichait une bulle plus ou moins remplie et vous indiquait le niveau de complétude de votre profil LinkedIn : débutant, intermédiaire, expert, expert absolu. Obtenir la force maximale (expert absolu) est indispensable si vous voulez être bien classé dans les résultats de recherche des recruteurs.

Dans la version actuelle de LinkedIn, l’affichage de la force de votre profil est différente.

Sur un ordinateur, lorsque vous consultez votre profil, si la force de celui-ci est maximale, c’est écrit Expert en blanc et en tout petit comme ci-dessous à droite de la partie grise Votre tableau de bord :

 

 

A ce stade, si la force de votre profil n’est pas maximale, il s’affichera par exemple quelque chose comme ceci :

vous indiquant ainsi, qu’il vous faut continuer de renseigner votre profil pour que la barre du bas remplisse les 7 crans.

Vous pouvez vous assurez que la force de votre profil est réellement au maximum, en consultant celui-ci depuis un smartphone. Là aussi, si la force est maximale, il est n’est plus écrit Expert mais Expert Absolu (cela signifie la même chose) comme ci-dessous :

Et si vous cliquez dessus, une fenêtre de ce type apparaît :

 

Et n’oubliez pas que ce n’est pas parce que la force de votre profil est maximale que votre profil est réellement complet et sera efficace. Néanmoins, c’est une étape indispensable, un passage obligé ! Ce n’est pas suffisant pour faire partie des premiers résultats de recherche mais c’est incontournable.

Philippe DOUALE