Etes-vous expert absolu sur LinkedIn ?

Expert absolu sur LinkedIn : qu’est-ce que cela signifie ?

LinkedIn mesure le niveau de complétude de votre profil LinkedIn, et si LinkedIn estime que vous avez bien renseigné les principaux éléments de votre profil, LinkedIn attribue à votre profil LinkedIn le niveau d’expert absolu. Ces éléments sont :

Une fois que vous avez bien renseigné ces éléments, dans la zone Votre tableau de bord, vous constaterez qu’au bout de la ligne, à droite, figure la mention expert absolu. Si vous avez réglé l’interface LinkedIn en anglais, ce sera écrit All stars.

LinkedIn expert absolu

Si vous n’atteignez pas encore le niveau, il sera alors écrit débutant ou intermédiaire.

Comment ça se passe si on a un profil LinkedIn multilingue ?

Si vous avez un profil multilingue, LinkedIn mesure le niveau de complétude de votre profil principal et également de chacun de vos profils secondaires. L’objectif consiste évidemment à atteindre le niveau maximum sur chacun de vos profils.

Pourquoi est-ce indispensable ?

Si votre profil LinkedIn n’est pas au niveau expert absolu, soyons clair, vous n’avez alors aucune chance de faire partie des premiers résultats de recherche des recruteurs. Autrement si votre profil n’atteint pas ce niveau vous serez quasiment invisible sur LinkedIn !

Expert absolu – Pourquoi est-ce insuffisant ?

Vous avez compris, le niveau expert absolu sur votre profil LinkedIn est indispensable car sinon vous n’avez aucune chance de faire partie des premiers résultats de recherche. Néanmoins, ce n’est pas parce que le niveau de votre profil est au maximum que votre profil est réellement complet et efficace. Néanmoins, c’est une étape indispensable, un passage obligé ! Ce n’est pas encore réellement suffisant pour faire partie des premiers résultats de recherche mais c’est incontournable.

4 réflexions au sujet de “Etes-vous expert absolu sur LinkedIn ?”

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
Partagez