Comment inspirer confiance sur votre profil LinkedIn ?

A la recherche d’un nouveau job, en étant présent sur LinkedIn vous recherchez à inspirer confiance à toutes les personnes qui vont consulter votre profil LinkedIn avant de vous rencontrer : les recruteurs ainsi que celles que vous rencontrez durant votre démarche Réseau. Sur les réseaux sociaux professionnels, la confiance, celle que vous inspirez, celle que l’on est susceptible de vous accorder, est à la base de toute relation sociale que vous cherchez à construire. La confiance est le socle du Réseautage.

Toute nouvelle personne que vous ne connaissez pas encore et qui va consulter votre profil LinkedIn avant l’entretien Réseau ou l’entretien de Recrutement va se faire une première opinion sur vous. Autant prendre un bon départ ! Mais voilà, comment inspirer confiance sur votre profil LinkedIn ? Voici plusieurs éléments pour vous permettre d’y arriver :

  1. Renseignez votre profil avec suffisamment d’informations car un profil LinkedIn peu renseigné est suspicieux et inquiète. Rappelez-vous qu’un profil LinkedIn teasing est une bêtise.
  2. Ajoutez bien sûr votre photo portrait professionnelle.
  3. Ajoutez également une photo d’arrière-plan choisie avec soin.
  4. Renseignez le titre de votre profil LinkedIn dans les règles de l’art.
  5. Personnalisez l’adresse de votre profil LinkedIn car par défaut elle n’inspire pas confiance.
  6. Renseignez vos coordonnées : numéro de téléphone portable et e-mail, à plusieurs reprises, notamment dans votre résumé et dans le descriptif de votre dernière expérience professionnelle.
  7. Obtenez des recommandations sur vos compétences et en particulier les trois premières de la liste. Les recruteurs s’en fichent mais pas les personnes que vous ne connaissez pas et que vous rencontrez dans le cadre de votre démarche Réseau !
  8. Obtenez des recommandations écrites. En général les recruteurs s’en fichent également mais pas les nouvelles personnes rencontrées en démarche Réseau.
  9. Rédigez un résumé complet qui suscite le désir de vous rencontrer. Ne vous contentez pas d’écrire 2 ou 3 lignes.
  10. Augmentez votre attractivité en ajoutant des liens vers les sites officiels des entreprises dans lesquelles vous avez été ou êtes salarié, d’autres liens vers les vidéos YouTube présentant celles-ci, ainsi que des photos illustrant par exemple des projets sur lesquels vous avez travaillé ou des compétences acquises.
  11. Bien sûr, n’indiquez surtout pas que vous êtes en recherche active !
  12. Soyez un minimum actif en relayant régulièrement du contenu professionnel de qualité et en produisant votre propre contenu de temps en temps.

Philippe DOUALE

 

2018-03-02T18:09:39+00:0024/02/18|LinkedIn|0 commentaire

Laisser un commentaire

Partagez
+1
Tweetez
Partagez