Combien utiliser de mots clés sur LinkedIn ? Et où ?

Combien de mots clés devez-vous utiliser sur votre profil LinkedIn ?

Tout d’abord, rappelez-vous qu’un mot clé représente l’une de vos compétences.

Je vous recommande de commencer par identifier la liste exhaustive de vos compétences.

Mots clés sur LinkedIn – la zone dédiée aux compétences

Si votre liste exhaustive de compétences contient plus de 50 compétences, il va être nécessaire de réduire celle-ci à 50 maximum car sur LinkedIn, la zone dédiée aux compétences ne peut contenir que 50 compétences au maximum.

Si vous avez un profil dans une seule langue, vous pouvez renseigner jusqu’à 50 compétences dans cette zone mais si vous avez un profil LinkedIn multilingue, par exemple français et anglais, cette zone dédiée aux compétences est commune à vos deux profils. Dans ce cas, il faudra par exemple identifier 25 compétences en français et 25 compétences en anglais, ou 20-30, mais cela peut très bien être 18-20 par exemple.

Identifiez la liste de vos 15 mots clés

Dans une langue donné, je vous recommande d’identifier au moins 15 mots clés !

Ces 15 mots clés sont les mots pour lesquels vous voulez être trouvé sur LinkedIn ! Il est donc indispensable de consacrer le temps nécessaire pour identifier cette liste. Plus tard, lorsque vous aurez terminé de renseigner complètement votre profil LinkedIn, si vous analysez celui-ci, globalement les mots qui doivent vraiment sortir du lot doivent correspondre à votre liste de 15 mots clés. Si vous ne faites pas ce travail, vous risquez fortement de ne pas être contacté pour les bons postes et de recevoir des annonces à côté de la plaque !

Au moins 8 à 10 mots clés dans la zone Infos

Evidemment, il y a des endroits sur votre profil LinkedIn où vous ne pourrez sûrement pas utiliser vos 15 mots clés. Par exemple, ce sera difficile dans la zone Infos. Néanmoins il sera utile d’essayer d’en utiliser au moins 8 à 10 dans votre zone Infos.

Titre des expériences : 2 ou 3 mots clés

De même dans le titre de chacune de vos expériences professionnelles, il est utile d’y utiliser 2 ou 3 mots clés.

Bien entendu, vous utiliserez vos mots clefs à chaque fois que cela s’y prêtera dans le descriptif de vos expériences. Quitte même par terminer la description de celles-ci systématiquement par une liste de mots clés.

Titre du profil LinkedIn : 6 ou 7 mots clés

Enfin, dans le titre de votre profil LinkedIn, je vous recommande d’y employer au moins 6 ou 7 mots clés.

Maintenant c’est à vous de jouer pour disposer vos mots clés aux endroits stratégiques de votre profil LinkedIn afin de vous rendre visible et de vous faire repérer.

Pas d'événement actuellement programmé.

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
Partagez