Optimisez votre temps avec les chasseurs de têtes !
Optimisez bien votre temps avec les chasseurs de têtes car ce n’est pas son métier de vous aider à trouver votre nouveau job, c’est celui de l’outplaceur !
Se lancer tête en avant dans la recherche d’emploi risque de ne pas vous permettre d’obtenir les résultats visés. Comme toujours il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Une bonne stratégie est de mise. Afin de vous permettre de prendre le recul nécessaire avant de vous lancer dans l’arène, afin de vous offrir une vision globale et de vous permettre de prendre les « bonnes » décisions au départ, et vous faire gagner un temps précieux, voici les articles pour vous aider à définir une bonne stratégie de recherche d’emploi.
Optimisez bien votre temps avec les chasseurs de têtes car ce n’est pas son métier de vous aider à trouver votre nouveau job, c’est celui de l’outplaceur !
Le succès de votre recherche d’emploi passe par bien comprendre comment les entreprises recrutent. Quelles sont les 3 étapes clés ?
On ne cherche plus un nouveau job comme avant. Le big bang du digital a eu lieu. Professionnalisez votre démarche de recherche d’emploi !
Les jobboards promettent au chercheur d’emploi d’accéder à des dizaines voire des centaines de milliers d’offres d’emploi. Mais la compétition y est féroce ? Cela veut-il le coup d’y être présent ?
Qu’est-ce qu’un jobboard ? A qui s’adresse-t-il ? A quoi sert-il ? Qu’est-ce qu’un jobboard généraliste ? Qu’est-ce qu’un jobboard spécialisé ? Exemples ?
La recherche d’emploi en 2020, pour être efficace, repose sur trois fondamentaux, trois piliers : le projet, le Réseau, et LinkedIn !
Conséquences de la disruption du marché de l’emploi sur les méthodes de recherche, les recruteurs, la démarche Réseau, les chercheurs d’emploi…
Il est aujourd’hui nécessaire de professionnaliser sa recherche d’emploi. JOBFINDER vous permet de vous y retrouver dans votre organisation personnelle !
Le management de transition, un métier de plus en plus en vogue sur le marché français. Oui, mais qu’est-ce que c’est exactement ?
Interview de Nicolas Pavesi, chasseurs de têtes. Son parcours, ses précieux conseils à destination de ceux qui souhaitent exercer ce métier ou qui cherchent un nouveau job.
Margaux Gilquin est l’auteure du livre autobiographique intitulé « Le dernier salaire ». Elle y raconte son licenciement en octobre 2008, sa longue descente aux enfers et les enseignements qu’elle en a tirés.
Envie de comprendre l’envers du décor du recrutement ? Ne manquez pas « Déjouez les pièges des recruteurs », de Christel de Foucault. Interview de l’auteure.